Le Sri Lanka


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +3h30

horaire
hiver : +4h30
Durée vol
11h
Langue
singhalais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine Sri Lankaise

La cuisine sri-lankaise se base sur le riz et le curry qui accompagnent pratiquement tous les plats qu’ils soient préparés par de  la viande de veau ou de mouton…, de poisson ou de poulet et même de légumes.

Si vous mangez dans un restaurant et que vous demandez rice and curry, vous recevrez de multiples plats variés qui accompagnent votre plat demandé, comme par exemple, la purée de lentilles, ladies fingers, la patate douce…qui couperont votre faim.

Les plats typiques du Sri Lanka sont servis avec du riz au curry comme le Sambol qui se compose de chair de noix de coco râpée et de chilies épicés.

Le plat traditionnel des musulmans est le Buryani, composé de riz cuit, aromatisé et préparé avec du poulet ou de la viande du mouton.

Vous pouvez déguster le riz préparé d’une autre manière, le Lamprai, cette fois-ci avec des légumes cuits, essentiellement du piment, le tout servi dans une feuille de bananier.

L’autre plat traditionnel du pays est bien le Patties ou cutlets, un plat fortement protéiné et épicé composé de croquettes variées.

En ce qui concerne les desserts, vous pouvez consommer au choix les fruits abondants des terres fertiles de ce pays, aux multiples variétés, ou bien essayez le Wattalapan, une sorte de crème au caramel, ou bien encore le yaourt sri-lankais, le curd and treacle, fait à base de lait de buffle et de miel de palmier.

Les pâtisseries sont faites en général à base de noix de coco mais ne sont pas variées.

Les crêpes salées ou sucrées varient dans leurs préparations, comme par exemple la Hopper ou appa, faite à base de farine de riz accompagnée de sauces pimentées ou bien sucrées.

La String Hopper faite avec des spaghettis  extrêmement fins et peut être sucrée ou bien pimentée. Il ya aussi la Pol Kiri préparée de noix de coco râpée.

Pour les boissons au Sri Lanka, il est conseillé de boire l’eau en bouteille.

Le thé est la boisson nationale du fait de l’abondance des plantations existantes dans le pays et de sa qualité connue mondialement. Les sri-lankais le boivent très fort, très sucré et parfois avec du lait concentré. Ajoutez-y de l’eau chaude pour l’alléger et pouvoir le goûter. Par contre le café n’est pas du tout de bonne qualité, consommez plutôt le café soluble.

Les sodas existent en un très grand choix.

Three  Coins, Lion Lager et Pilsner sont des marques de bière locale servie dans des bouteilles d’un demi- litre. Le Toddy, est un alcool qui rappelle un peu la bière, provenant de la fermentation de la fleur du cocotier. La distillation du nectar des fleurs du cocotier donne l’Arrak.

Quant au vin, il existe dans le pays mais à un tarif cher.

Le  lait de coco est considéré comme un jus rafraîchissant et tout à fait naturel.

Quelques bonnes adresses :

Regina Margerita, situé dans la capitale Colombo propose une large gamme de plats de la cuisine italienne (pizzas, pâtes, caprese…) pour un prix intéressant. (Ouvre ses portes tous les jours de 18h30 à 23h30).

Adresse : 151, Park Road-Colombo 5.

Téléphone : +94 11 739 4440

Lagoon-Cinanamon grand, restaurant très renommé au Sri Lanka faisant partie de l’hôtel Cinnamon Grand au cœur de Colombo. Il propose à ses clients des plats délicieux à base de fruits de mer  et des spécialités épicées sri-lankaises.

Adresse : Cinnamon Grand-Colombo 03.

Téléphone : + 94 11 243 7437

Avukana, Sri Lanka
Rechercher un vol
Un service Altavacances