Le Sri Lanka


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +3h30

horaire
hiver : +4h30
Durée vol
11h
Langue
singhalais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture Sri Lanka

La culture sri-lankaise a été influencée par plusieurs religions et civilisations dans le passé. Les colonisations hollandaise, portugaise et britannique ont influencé la culture sri-lankaise à travers les siècles bien que les sri-lankais ont pu quand même conserver une partie de leur patrimoine en s’attachant à leur racines.

Musique sri-lankaise

La musique sri-lankaise aux mélodies sacrées est d’une vaste richesse et représente un patrimoine absolument unique que nous apprenons aujourd’hui à découvrir. Il n’ya pas à proprement parler une musique ‘dominante’ au vrai sens du mot au Sri Lanka. En effet, les Sri-lankais ont généralement adopté les fondements de la musique des pays et des ethnies qui se sont succédés à travers l’histoire du pays tels que les indiens, les portugais, les britanniques et les africains. Actuellement, la musique la plus répandue au Sri Lanka est la musique théâtrale inspirée en premier lieu du christianisme et du Râmâyana hindou.

L’ouverture culturelle du Sri Lanka a favorisé l’intégration de nouvelles musiques comme le calypso, le pop et R&B. Bathiya and Santhush forment un duo qui a marqué la scène musicale dans les années 90.Leur musique pop et rap inspirée de mélodies Sinhala,Tamil et anglaises leur a permis de devenir en quelques années un exemple de succès. Leur album Res Vihidena Samanaliyak apparu en 2007 a eu un succès fulgurant au Sri Lanka et dans d’autres pays.

Films sri lankais à voir

Le film franco-sri-lankais, La terre abandonnée réalisé par l’écrivain, réalisateur et scénariste sri-lankais, Vimukthi Jayasundara, sorti en 2005, décrit avec une grande précision l’atrocité de la guerre civile sri-lankaise dans une terre abandonnée des dieux et où reste uniquement l’enfance et l’innocence.

Ce film a eu un grand succès au Sri Lanka et à l’étranger recevant des distinctions dans nombreux festivals internationaux comme la Caméra d’Or dans la section officielle »Un certain regard »lors du Festival de Cannes 2005, le Grand Prix du Festival des films du monde de Bangkok et le Prix spécial du jury pour le son du film lors du Festival Osean’s Cinefan de New Delhi.

Les films du cinéaste sri-lankais Asoka Handagama ont été projetés et primés dans plusieurs festivals internationaux. Ses films aux succès fulgurants ont fait souvent objet de critiques et de censure notamment avec This is my moon, Flying with one wing et Aksharaya.

Livres sri lankais à lire

Les romans de l’écrivain canadien-sri-lankais Shyam Selvadurai, né à Colombo en 1965 ont été vendus par des milliers d’exemplaires en Europe. Il a notamment écrit Drôle de garçon,Cinnamon Gardens ou encore Swimming in the Monsoon Sea. Il a reçu en 1998 le Prix du Premier Roman canadien pour son roman Drôle de garçon : un livre où l’écrivain évoque les principaux moments de sa vie en donnant son point de vue de nombreux problèmes et sujets tabous au Sri Lanka comme le racisme, la violence, la discrimination et l’homosexualité.

A lire également : Les poèmes de Siri Gunasinghe, les romans de Nira Wickramasinghe, ou encore ceux de Malini Perera, arrêtée en mars 2010 pour avoir entretenue des liaisons avec une organisation islamiste extremiste.Elle a créée la polémique après son arrestation puisqu’elle est récemment convertie du bouddhisme à l’islam.

Sport au Sri Lanka

Le sport joue un rôle éminent au Sri Lanka. Notamment le cricket qui est le plus populaire.

Les clubs de cricket les plus importants du pays sont Kalutra Town Club,Saracens Sports Club et University of Colombo.De plus le Sri Lanka participe régulièrement dans les compétitions internationales de cricket comme les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde du cricket où elle a été sacrée championne en 1996.

D’autres sports comme le football, le rugby, le handball, le judo, le coconut et le hockey sont aussi pratiqués au Sri Lanka.

Avukana, Sri Lanka
Rechercher un vol
Un service Altavacances