Le Sri Lanka


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +3h30

horaire
hiver : +4h30
Durée vol
11h
Langue
singhalais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est considéré comme un pays touristique disposant de plusieurs atouts d’un ordre naturel, culturel, historique… Ainsi, les sites architecturaux comme les temples, les stoupas, les palais… donnant lieu à de multiples fêtes et pèlerinages…, les parcs nationaux abritant des animaux de toutes les couleurs, et surtout les lieux balnéaires offrant tous les plaisirs et loisirs possibles.

Si vous vous trouvez dans la capitale, Colombo, passez voir le plus grand Parc Viharamahadevi qui possède de magnifiques arbres en fleur. Vous pouvez voir aussi l’hôtel de ville, la fête foraine et le  parc zoologique de la ville.

N’oubliez pas de faire la visite au Fort de la capitale qui marque l’époque portugaise et hollandaise, où il ya l’ancien phare appelé Clock Tower, la résidence présidentielle qui date de 1749 et enfin le Duch Period Museum.

Si vous cherchez les résidences luxueuses, passez voir Cinnamon Gardens, un quartier chic de la capitale.

A 180 km de Colombo, le Parc National de Wilpattu, réputé pour l’abondance des animaux résidents, tels que les léopards, les ours paresseux, les éléphants, les crocodiles, les cobras, les tortues vivant dans les lacs de cette région.

Continuez à explorer la faune et la flore du pays en visitant cette fois-ci  en safari  organisé le Parc National de Yala West composé de plaines, de broussailles, d’escarpements rocheux…où résident des éléphants, des léopards, des singes, des ours, des crocodiles, des buffles d’Inde…sans oublier les beaux oiseaux multicolores…

Toujours dans le cadre de la découverte de la nature, le Tree Top Jungle Lodge, situé dans le sud-est de Sri Lanka, en pleine nature offre une vue magnifique de la jungle et de la vie sauvage de ses animaux. Dans ces lieux stupéfiants, vous aurez l’occasion de découvrir les cabanes installées au sol ou même accrochées dans les arbres, où la vie est réellement primitive, sans électricité, et où la nourriture est cuite au feu de bois. Une baignade en eau fraiche complètera votre enchantement de ce lieu stupéfiant.

Si vous êtes amateur de baignade, la station balnéaire de Negombo, aux nombreuses sources naturelles, vous donne l’occasion de vous bronzer au soleil dans une atmosphère calme et tranquille. Si vous continuez votre chemin et non loin de la station, vous pouvez découvrir les plages des pêcheurs traditionnels, un spectacle à ne pas manquer.

Les plages au Sri Lanka, bien quelles soient nombreuses, sont toutes aussi belles les unes que les autres par leur sables blancs, par les divertissements possibles offerts au touriste en vue de le satisfaire et le combler, par les différents sports nautiques, les différentes randonnées possibles à pieds, en VTT, en éléphant…

Dans le cas où vous préférez l’architecture et l’histoire, la ville Kandy est considérée comme le centre culturel et spirituel du pays. Une promenade autour du lac  artificiel peut vous mener au fameux Temple de la Dent  du Bouddha, qui renferme la relique bouddhique la plus importante du pays.

Continuez votre visite cette fois dans l’ancienne cité Anuradhapura qui s’étend autour du plus vieux bananier sacré, le Sri Maha Bodhi, indissociable de la religion cinghalaise. Non loin, vous pouvez voir le Palais de Bronze, le Lagoba blanc de Ruvanvelisaya, cerné d’un mur fait d’une centaine d’éléphants sculpté. Vous pouvez visiter encore le Palais Royal et de nombreux musées.

Le Pic d’Adam est un lieu fascinant, qui représente pour les uns, le lieu où Adam posa son pied sur terre après avoir été chassé du paradis, alors que pour les autres, il s’agit de l’empreinte du Bouddha, de Shiva le roi du soleil… Des légendes très diverses pour les mêmes empreintes fixées au sommet de la montagne. Malgré les divergences dans les croyances, le site reste un lieu de pèlerinage pour des milliers de gens qui n’hésitent pas à le gravir marche après marche.

Le lac -réservoir de Polonnaruwa est une ville fondée  au 8ème siècle mais  abandonnée plus tard, seules quelques ruines et quelques statues de bouddha ainsi que des colonnes marquent son histoire ancienne et le talent architectural de l’époque des cholas.

Le Sri Lanka est un pays riche par son histoire mais aussi par sa terre fertile qui abonde de végétations exotiques, luxuriantes et splendides, de plages de rêve, qui font de ce pays un paradis sur terre.

Avukana, Sri Lanka
Rechercher un vol
Un service Altavacances